Demain je démissionne !

En direct du boulot, mercredi, 14h, je craque !

Dans mon entreprise depuis plus d’un an et demi, je ne comprends pas ma présence ici, derrière cet ordinateur, dans une chaleur infernale, à côté d’autres personnes qui ne savent pas non plus pourquoi elles sont là !

Pourquoi suis-je obnubilée par une société dans laquelle je ne suis qu’un petit numéro ?

Bien entendu, je n’attends pas qu’on me saute au cou tout les matins en me remerciant d’exister. Je ne souhaite pas non plus qu’on me répète à quel point je suis utile pour la société à longueur de journée mais tout de même…

Des heures ‘sup’ à tout va (inutile de préciser qu’elles ne sont pas rémunérées),  des missions effectuées en dehors de mes horaires de bureau (en plus des heures sup), des responsabilités à stresser n’importe quel humain, du boulot, toujours plus important, toujours plus prenant et… rien !

J’entends quelquefois que « si personne ne se plaint, c’est que le boulot est bon » ! Mais alors un « merci », « super » ou « bon boulot » coûte-il trop cher ?

Alors c’est vrai, j’apprends, j’évolue, je grandit à travers cette ‘entreprise’. Le problème, c’est qu’au delà de m’avoir permis d’apprendre et d’avoir désormais une expérience, la merveilleuse ‘entreprise’ dans laquelle je suis m’a également vidée, elle m’a détruite et a retirée l’existence du plaisir dans mon travail.

Je suis épuisée, fatiguée, triste et très blessée ! L’image de la société conviviale et agréable est bien loin…

Et le salaire dans tout ça ?

Il est en théorie ma priorité mais alors juste en théorie. Après quatre demande d’augmentation en un an, j’ai obtenu…. (roulement de tambour)… 40 € supplémentaire ! De quoi m’acheter quelques pilules contre le stress ou des paquets de cigarettes, étant donné que ma consommation à quasiment doublé !

A chaque problème sa solution !

Le fond du problème ne réside pas dans cette structure mais bien dans ma tête ! Mon plus gros travail a été de me dire que mon départ n’est pas un échec mais une réussite. Que ce n’est pas une mission non accomplie mais un nouveau départ, plus sain, plus ambitieux et plus vivant.

Je suis arrivée la tête remplie de rêves, d’envies, d’ambition et de bonne humeur, la ‘structure’ n’en a pas voulu. Je repars avec encore plus de ce merveilleux mélange, une expérience plus forte, prête à me lancer et créer un univers ou travail pourra se combiner avec plaisir et même avec passion !

Maintenant que je suis convaincue de vouloir partir, que ma décision est prise, il ne me reste plus qu’à en informer mes dix ‘gentils’ chefs 😉

9 réflexions sur “Demain je démissionne !

    • Merci beaucoup, J’ai des projets pleins la tête, je vais prendre le temps de monter mon business plan et me lancer 😉 Et en attendant, je cumule déjà les emploies, il m’en reste donc quelques autres pour subvenir à mes besoins 🙂

  1. C’est une décision très courageuse je trouve. Je connais tellement de gens qui se plaignent constemment de leur boulot mais qui n’ont jamais le courage de partir par peur de l’inconnu… Alors bravo à toi !

  2. Félicitation pour cette décision !
    Tu ne le regretteras pas 🙂 Il faut faut le métier que tu aimes et surtout en gardant toujours les sourires. Il ne faut pas se ruiner pour une société !
    Nous avons fait la même chose avec mon mari il y a bientôt 4 mois et nous ne le regrettons pas.
    Il faut penser à soi un peu et puis cette expérience professionnelle t’aura apporter une chose : savoir ce que tu ne veux pas 🙂
    Au plaisir de voir la suite de tes aventures !!!

Laisser un commentaire

