Le pouvoir de la musique

Friedrich Nietzsche a dit:

« Sans la musique, la vie serait une erreur »

Richard Wagner a également une très jolie citation :

« La musique commence là ou s’arrête le pouvoir des mots ».

Ces deux citations résument à merveille mon besoin de musique… C’est très personnel et c’est pour ma part un moyen de survie par moment, un plaisir quotidien, un moment de bonheur et de partage pour d’autres. La musique guide mes journées et avec le temps j’ai appris à la ‘dompter’.
J’entends par là que son pouvoir est si fort qu’il ne faut pas trop jouer avec… Chaque moment mérite une musique, mais pas n’importe laquelle.

Ce que la vie m’a appris… Les musiques trop tristes, il ne faut pas en abuser !

Source : Yann Lecomte photographie

Laisser un commentaire

